Account

Vous n'êtes actuellement pas encore connecté.

Identifiant
Home Caméras-Industrielle

Vous avez besoin d’aide pour choisir une caméra industrielle?



Nos caméras industrielles sont compatibles avec les interfaces de communication USB2, USB3, GigE, 2.5GigE, 5GigE et 10GigE Vision.
Elles sont équipées avec des capteurs d'image les plus récents du marché tels que Sony, OnSemi, Gpixel et d'autres fabricants renommés de capteurs d'image industriels.

Dans notre article “Comment choisir une interface de caméra industrielle (USB3, GigE, 5GigE, 10GigE Vision)” nous parlons des différentes interfaces de communication des caméras industrielles, de leurs avantages et de leurs inconvénients. Vous trouverez ci-dessous un résumé de l'article. Si vous avez besoin d'aide pour choisir une caméra industrielle, n'hésitez pas à nous contacter.

 


Top 5 des interfaces de communication des caméras industrielles

Il existe de nombreuses interfaces de communication pour les caméras industrielles. Le tableau suivant présente un résumé de toutes les interfaces. Nous développons plus en détail les 7 interfaces de caméras industrielles que nous proposons en dessous du tableau.
  USB2 USB3 GigE CameraLink Coaxpress 5GigE 10GigE
Compatible avec
GeT Cameras
Oui Oui Oui Non Non Oui Oui
Bande passante
(Mégaoctet/s)
40 400 100 Basse= 250
Moyenne= 500
Max. = 750
1 bande = 750
2 bandes = 1500
3 bandes = 2250
4 bandes = 3000
500 1000
Longeur de câble
(maximum)
5m 4.6m 100m 7m 100m 100m 100m
Alimentation+ données
sur un seul câble
Oui Oui Seulment si PoE PoCL Oui Seulment si PoE Seulment si PoE
Frame grabber
obligatoire
Non Non Non Oui Oui Oui Oui
Coût du câble Faible Faible Faible Important Faible Faible Faible
Coût de la caméra Très faible Faible Faible Imprtant Important Moyen Imp
Utilisation du CPU Moyen Faible Moyen Faible Faible Moyen Moyen
Adhésion de la clientèle Faible Bon Bon En déclin Grandissant Grandissant Grandissant
Choix de caméras Convenable Excellent Bon Convenable Excellent Excellent Excellent


 

Caméra industrielle USB 2.0

L'interface USB 2.0 est la moins chère et la plus simple à utiliser des 5 options. Néanmoins, la bande passante et la longueur du câble sont limitées. Les caméras industrielles USB 2.0 sont idéales pour les applications qui nécessitent un maximum de 1,3 MP à 30 ips ou 5 MP à 7 ips, avec une longueur de câble ne dépassant pas 5 mètres.

Caméra industrielle USB 3.0

L'interface USB 3.0 est l'interface la plus rapide avec la bande passante la plus élevée que nous prenons en charge, et elle utilise le moins de puissance de processeur informatique parmi les 5. Elle est donc idéale pour l'imagerie haute résolution et haute vitesse. La longueur du câble est quant à elle limitée à 4,6 mètres. Plus d’informations sur le protocole de caméra industrielle USB 3 Vision sont disponibles sur notre blog.

Caméra industrielle GigE Vision

L'interface GigE Vision (ou Giga Ethernet) est souvent utilisée dans les applications de vision industrielle, qui nécessitent des longueurs de câble plus longues (> 5 m). La bande passante est moyenne (entre USB 2.0 et USB 3.0). Cela la rend idéale pour la plupart des applications de vision industrielle. Des capteurs 20MP avec de faibles fréquences d'images et des caméras basse résolution avec des fréquences d'images élevées sont disponibles avec GigE.

Caméra industrielle 5GigE Vision

L' interface 5GigE Vision est une nouvelle interface qui nécessite une carte réseau 5GigE ou 10GigE pour fonctionner à pleine vitesse. Elle utilise la même infrastructure de câble que l’interface GigE. Cette interface est très intéressante pour les applications nécessitant de grandes longueurs de câble et des fréquences d'images élevées avec des résolutions élevées.

Caméra industrielle 10GigE Vision

Les caméras industrielles 10GigE Vision nécessitent une infrastructure 10GigE. Il possède la bande passante la plus élevée. Cependant, l' interface est également relativement coûteuse. Pour la plupart des applications de caméras industrielles, GigE, 5GigE et USB3 fourniront une bande passante suffisante.
 
 
 

Technologie de caméra industrielle

Les caméras industrielles, également connues sous le nom de caméras de vision industrielle ou sous le nom anglais Vision Cameras, sont conçues pour les applications industrielles et médicales. Les principales différences entre une caméra industrielle et une caméra de sécurité ou grand public sont :
-    Une caméra industrielle restitue les informations sous format RAW, sans compression d'image.
-    Une très faible latence entre la capture d'image et l'image reçue par le PC
-    Le contrôle exact du déclenchement de l'image qui doit être capturée
-    La longévité des caméras industrielles a un cycle de vie minimum de 5 à 7 ans (la plupart du temps encore plus long), tandis que les caméras de sécurité et grand public ont un cycle de vie de 1 à 2 ans.
-    La sensibilité du capteur d'imagedispose de capteurs plus grands et donc plus sensibles à la lumière. En conséquence, les images sont meilleures dans des conditions de faible luminosité ou des temps d'exposition courts.
-    Avec une caméra industrielle, vous avez accès à plus de fonctionnalités, par exemple les tables LUT, la région d'intérêt dynamique (ROI), le déclenchement à distance, le pixel-binning etc.
Ce sont les principales raisons de choisir une caméra industrielle.

Applications de caméra industrielle

Les caméras industrielles sont utilisées dans la plupart des secteurs. Quelques exemples :
-    Pharmaceutique ; inspecter des produits comme la capsule, l'injection, le bouchon, l'étiquette de l'emballage, etc.
-    Circulation et transports ; caméras industrielles pour l'inspection des voies ferrées, lecture automatique des plaques d'immatriculation (LAPI), contrôle de la vitesse, inspection des routes, imagerie à 360 degrés (vue sur la rue),
-    Les scanners 3D ; ceux-ci contiennent des caméras industrielles pour générer un nuage de points 3D. Il est utilisé pour déterminer la hauteur d'un objet, la distance d'un objet ou vérifier les défauts (pièces manquantes) sur un produit. Il peut également être utilisé pour créer des modèles 3D ou même numériser des personnes complètes pour les intégrer numériquement dans des films et des jeux.
-    Industriel ; inspection de bouteilles en verre, de tapis, de machines d'impression industrielles, etc.
-    Logistique ; lecture de codes-barres, DMC reading, vérification de la taille du colis
-    Automatisations ; Robots, palettiseurs, systèmes de guidage optique, contrôles qualité, reconnaissance de position, etc.
-    Médical ; Appareils intégrant une technologie de caméra industrielle comme les endoscopes, l'ophtalmologie, la caméra de vue d'ensemble lors des examens IRM, la chirurgie robotique, les microscopes numériques, etc.
-    Recherche, Laboratoire ; Caméras industrielles sur microscopes existants, microscopes numériques, etc.
-    Les sports ; suivi des mouvements des sportifs, des animaux (chevaux), des objets (simulateur de golf), etc.


Produits dernièrement consultés