Test de chocs et de vibrations pour les objectifs à monture en C
L'objectif industriel à monture en C pour les applications de vision industrielle est testé pour les chocs et les vibrations. L'objectif est conçu avec des verres fixés par une bague de pression. Les lentilles sont testées dans les conditions suivantes :
- Test de vibration : une onde sinusoïdale générée d'une amplitude de 1,5 mm et d'une fréquence de 10 Hz-55 Hz secoue l'objectif pendant 25 minutes dans trois directions perpendiculaires.
- Test de chute : L'objectif, conditionné dans l'emballage standard, tombe 5 fois d'un coin, de 3 bords et de 6 côtés à une hauteur de 1 m sur une surface rigide (plaque d'acier).
Pour les applications de vision industrielle dans lesquelles l'objectif de la monture C est susceptible de vibrer, nous conseillons d'utiliser de la colle bleue Loctite® afin de s'assurer que les vis de verrouillage de l'objectif pour la mise au point et l'ouverture ne vibrent pas ou ne se desserrent pas. Il s'agit là des meilleures pratiques pour les objectifs industriels à monture C.