Account

Vous n'ĂȘtes actuellement pas encore connectĂ©.

Identifiant
Home Lentilles Filtres d'Objectifs

Filter

Filter Filter
Filtres-dObjectifs

Filtres de couleur et de polarisation

Achetez des filtres de couleur et de polarisation pour les objectifs à monture C et les caméras à monture C afin d'obtenir plus de contraste dans votre application de vision industrielle. En bas de page, vous trouverez des informations détaillées sur les différents filtres de couleur et de polarisation. Dans notre article "Comment utiliser les filtres à lentilles (couleur) pour monture C", nous expliquons comment vous pouvez obtenir plus de contraste dans l'image en utilisant la bonne couleur ou le bon filtre à lentilles de polarisation.


Affichage :
  1 / 4  



Chargement...
   1  2 3 4  

Filtres pour objectifs à monture C (passe-bande, passe-long)

Les filtres à lentilles, comme le filtre passe-bande ou le filtre passe-long, sont placés à l'avant d'un objectif de vision industrielle. Le filtre à lentilles bloque certaines longueurs d'onde de la lumière (couleur), garantissant que seules les longueurs d'onde de la lumière requise seront capturées par la caméra de vision industrielle. Le filtre à lentille peut également servir de protection pour la lentille.

Types différents de filtres à lentilles, filtres à bande passante et filtres à bande passante longue

Il existe quatre types de filtres à lentilles :
Filtre passe-bande (filtre BP). Seule une longueur d'onde lumineuse spécifique (par exemple la lumière bleue, la lumière rouge, la lumière verte) passera le filtre.
Filtre à longue portée (filtre LP). Seule la lumière à partir d'une longueur d'onde spécifique passe le filtre. Par exemple, le LP420 laisse passer toutes les longueurs d'onde supérieures à 420 nm (bleu + vert + rouge + infrarouge) et bloque toutes les longueurs d'onde inférieures à 420 nm (comme la lumière UV).
Filtre à passage court (filtre SP). Seule la lumière jusqu'à une longueur d'onde spécifique passe le filtre. Par exemple, le SP420 bloque toutes les longueurs d'onde supérieures à 420 nm (bleu + vert + rouge + infrarouge) et laisse passer toutes les longueurs d'onde inférieures à 420 nm (comme la lumière UV).
Filtres spéciaux. Ces filtres laissent passer des parties spécifiques des longueurs d'onde de la lumière et bloquent des parties spécifiques des longueurs d'onde. Par exemple, le filtre UVIRCUT. Ce filtre bloque tous les rayons UV et IR, mais laisse passer toute la lumière visible.

Montage d'un filtre d'objectif, filtres passe-bande et passe-long

Les objectifs de vision industrielle sont dotés d'un filetage qui permet de visser le filtre de l'objectif. Les grands objectifs ont un filetage différent de celui des objectifs compacts. Les dimensions les plus courantes pour un filtre d'objectif sont les suivantes :
M25.5xP0.5
M27xP0.5
M30.5xP0.5
M35.5xP0.5
Tous nos filtres à lentilles ne sont pas visibles en ligne. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas le filtre à lentilles, le filtre passe-bande ou le filtre passe-long qui convient à votre application.

 


Produits dernièrement consultés