Rallonge de distance focale
Un extenseur de longueur focale est une bague d'adaptation optique entre la monture (C-) de l'appareil photo et l'objectif de la monture C. Grâce à cet adaptateur, vous pouvez augmenter la longueur focale d'un objectif industriel à monture C. Cet adaptateur permet d'augmenter la longueur focale d'un objectif industriel à monture C. Par conséquent, avec un extenseur de longueur focale 2x, vous zoomez d'un facteur 2 et avec un extenseur de longueur focale 4x, vous zoomez d'un facteur 4. Il est utilisé pour les vues microscopiques sur de courtes distances de travail ou pour l'observation de petits objets sur de plus grandes distances de travail.
Exemples pratiques
Si vous combinez un objectif de 50 mm avec un extenseur de longueur focale 2x, la nouvelle longueur focale sera de 100 mm. Si vous combinez un objectif de 50 mm avec un extenseur de longueur focale 4x, la nouvelle longueur focale sera de 200 mm.
Exemples d'application
Applications où vous regardez un objet microscopique avec un champ de vision de 1x1mm et une distance de travail de 100mm ou l'inspection d'objets avec une distance de 3 mètres alors que le champ de vision est seulement de 100x75mm.
Remarques importantes
Il y a quelques remarques importantes à garder à l'esprit lors de l'utilisation d'un extenseur de longueur focale :
-   L'adaptateur ne fonctionne qu'avec les objectifs à monture C, pas avec les objectifs M12.
-Â Â Â La taille maximale du capteur pris en charge est de 2/3 de pouce.
-Â Â Â You cannot combine multiple focal length extenders.
-   Certains objectifs perdront la possibilité de faire la mise au point jusqu'à l'infini. La distance minimale de travail ne change pas.
-   Vous perdrez en intensité lumineuse. L'utilisation d'un multiplicateur de focale 2x entraîne une perte de 2 diaphragmes de lumière. Un objectif F1.4 devient un objectif F2.8. Avec un extenseur de focale 4x, vous perdez 4 diaphragmes. Un objectif F1.4 devient un objectif F5.6.
Â