2ndLook Logiciel d'enregistrement vidéo industriel
Le logiciel 2ndLook de IO Industries pour Windows et Linux est un outil flexible et rentable conçu pour l'enregistrement vidéo à partir de caméras industrielles GigE et USB3 Vision, que ce soit en usine ou en laboratoire de recherche. Le dépannage d'un processus de fabrication et l'enregistrement d'expériences scientifiques sont des applications courantes de ce logiciel d'enregistrement vidéo facile à utiliser. 2ndLook a été testé avec une liste étendue de caméras vidéo couramment utilisées dans les applications industrielles et scientifiques. Le pilote GenICam avancé de 2ndLook, indépendant de la caméra, prend en charge les interfaces USB3Vision, GigE Vision, RTSP IP et DirectShow. Il ne faut que quelques minutes pour démarrer avec 2ndLook. Installez le logiciel sur votre ordinateur portable ou votre station de travail, connectez une caméra et vous enregistrerez l'action en moins d'une minute. Les paramètres les plus courants de la caméra sont facilement accessibles ; les paramètres spécialisés sont accessibles dans une arborescence GenICam. 2ndLook dispose d'un moteur d'enregistrement très performant, prenant en charge les formats de stockage compressés et non compressés, qui peut s'adapter aux caméras vidéo à fréquence d'images rapide. Les vitesses d'enregistrement sont limitées par la vitesse d'écriture de votre ordinateur. Un outil d'évaluation est inclus pour vérifier que la vitesse d'écriture de votre support peut s'adapter à la fréquence vidéo de votre caméra. Grâce à l'enregistrement flexible basé sur les fichiers, 2ndLook a la capacité d'enregistrer directement dans de nombreux formats de fichiers populaires tels que JPEG, AVI, RAW et bien d'autres.
Exigences du système pour l'enregistrement vidéo industriel
Les exigences minimales en matière de PC sont les suivantes
- Windows 7 / 8 / 10 (32-bit / 64-bit)
- Linux Ubuntu 14.04 LTS (32-bit / 64-bit)
- Dual core CPU
- 2GB RAM
- Disque dur de 100MB pour l'application
- Dispositif de stockage approprié pour l'enregistrement de vidéos
- Écran HD
Cependant, pour acquérir et enregistrer des taux d'images élevés, nous conseillons au moins :
- Un disque dur SSD avec une vitesse d'écriture supérieure à 500 Mégaoctets / seconde (par exemple Samsung 860 Pro 256GB)
- 16 GB DDR3 / DDR4 memory
- Processeur Intel core I5 ou I7 compatible avec intel quick sync
Compression vidéo en temps réel H.264
En standard, le logiciel enregistre dans son propre format d'enregistrement, appelé vidéothèque 2nd look. Ce format est obligatoire si vous souhaitez utiliser les fonctions de lecture du logiciel. Ce format vidéo est une vidéo non compressée. Lors d'un enregistrement à grande vitesse, par exemple avec une résolution de 1440*1080pixels (1,6MP), avec une fréquence d'images de 227fps, chaque image a une taille de 1,6mb, ce qui donne 1,6*227= 363mb/s de données. Le stockage d'une vidéo d'une minute nécessiterait 363 * 60 = 21,9 Go de disque dur.
Pour réduire la taille des fichiers, la compression des images en temps réel est possible au format MP4, H264. Les paramètres de compression standard réduiront la taille du fichier d'un facteur d'environ 50. La compression de la vidéo ci-dessus d'une minute entraînera une taille de fichier d'environ 500 Mo au lieu de 21,9 Go. Il est toutefois possible de réduire la taille du fichier autant que nécessaire. La même vidéo peut également être compressée à 50 Mo pour une minute de vidéo. La qualité de la vidéo s'en ressentira.
L'encodeur MP4 universel coûte 75 euros et peut être utilisé sur tous les PC. Il utilise le processeur pour la compression. Un processeur rapide est nécessaire, en particulier lors d'enregistrements à grande vitesse. Par exemple, pour compresser une vidéo provenant d'une caméra de 2MP à 100fps (200MB/s), cette compression utilise 48% de la puissance du CPU et 1% de la puissance du GPU, en utilisant un processeur intel core i9-9900.
Si votre processeur prend en charge la synchronisation rapide d'Intel, vous pouvez utiliser la fonction gratuite de compression H.264. Elle réduira la charge du processeur et utilisera le GPU pour la conversion H264. En utilisant l'option intel quick sync, la compression d'une caméra de 2MP à 100fps coûte 15% de puissance CPU et 33% de puissance GPU.
C'est pourquoi nous recommandons un processeur (doté d'un GPU) qui prend en charge la fonction de synchronisation rapide d'Intel.
Téléchargement gratuit de la démo
Soumettez le formulaire ci-dessous et vous serez automatiquement redirigé vers le site de téléchargement de 2nd look. Avec la version de démonstration, la durée maximale d'enregistrement est de 10 secondes et un maximum de 2 enregistrements peut être stocké.