Cet article expliquera 4 différentes façons d'alimenter une
caméra GigE. Nous aborderons l'alimentation de la caméra industrielle via un commutateur PoE, un injecteur PoE, un adaptateur d'alimentation GigE et via une source d'alimentation externe.
Les spécifications de puissance de la série MER2 sont les suivantes:
PoE (Power over Ethernet, conforme à la norme IEEE802.3af) ou 12VDC-10% à 24VDC+10% fourni via le connecteur Hirose à 8 broches de la caméra.
Les spécifications de puissance de la série MER sont les suivantes:
PoE (Power over Ethernet, conforme à la norme IEEE802.3af) ou 12VDC-10% fourni via le connecteur Hirose à 8 broches de la caméra.
Comment utiliser le power over Ethernet avec un commutateur PoE et une caméra industrielle GigE PoE ?
Un commutateur Power over Ethernet transmet à la fois l'alimentation et les données via un câble réseau CAT6. Cela signifie que si votre application de vision industrielle utilise une
caméra industrielle GigE avec PoE, vous n'avez pas besoin d'une alimentation externe supplémentaire. La longueur maximale du câble réseau CAT6 est de 100 mètres. Cela est dû aux limitations de transmission de données, non à la limitation de puissance.
L'exemple ci-dessous montre comment transmettre des données et de l'alimentation entre une caméra industrielle GigE avec PoE et un ordinateur à l'aide d'un commutateur PoE.
Comment utiliser le Power over Ethernet sans switch PoE ?
Si vous n'utilisez pas de commutateur (switch) Ethernet, mais que vous souhaitez utiliser une caméra GigE avec PoE dans votre application de vision industrielle, alors les deux options suivantes fonctionneront pour vous. Option 1 : Ajoutez un «
injecteur GigE PoE ». L'injecteur a un port « Data In » et un port « Data + Power out ». L'injecteur n'augmente pas la longueur du câble, car son but est d'ajouter de l'alimentation aux données transmises via un câble réseau CAT6.
L'exemple ci-dessous montre comment transmettre des données et de l'alimentation entre une caméra GigE avec PoE et un ordinateur ou un commutateur Ethernet sans PoE en ajoutant un injecteur GigE PoE.
Option 2 : Ajoutez un "
adaptateur GigE PoE". En intégrant un adaptateur PoE dans votre ordinateur, vous pouvez connecter le câble réseau CAT6 à l'ordinateur et votre caméra sera alimentée via Ethernet. L'exemple ci-dessous montre comment alimenter une caméra GigE avec PoE et un ordinateur en ajoutant un adaptateur GigE PoE.
Comment alimenter une caméra GigE en utilisant le port I/O au lieu du PoE ?
La méthode traditionnelle pour fournir de l'énergie à une caméra industrielle GigE consiste à connecter une source d'alimentation externe au port I/O de la caméra. Cela s'applique à toutes les caméras GigE (à la fois PoE et non PoE). Comme illustré ci-dessous, vous devez connecter le port I/O de la caméra à une source d'alimentation externe. Le câble réseau Ethernet CAT6 est uniquement utilisé pour la communication de données (transmission des images et configuration des paramètres de la caméra industrielle).
*La série Mercury 1 (MER) peut être alimentée avec 12V via le connecteur I/O. La série Mercury 2 (MER2) peut être alimentée avec 12V ou 24V via le connecteur I/O.
Besoin d'aide pour choisir la bonne solution LED de vision industrielle ?
GeT Cameras recommandation network switches
Nous proposons deux types de commutateurs réseau : un switch (commutateur) grand public et un switch industriel, tous deux idéaux pour connecter 4 caméras industrielles PoE GigE à votre PC.
Les deux commutateurs sont non gérés et offrent une connexion de 1 Gbit, ils sont robustes et peuvent être alimentés en continu 24/7. Les deux commutateurs ont à peu près la même taille.
SWITCH 4X POE
INDUSTRIAL SWITCH 4X POE
Quelles sont les principales différences entre nos deux modèles ?
Le switch grand public peut être monté au mur ou utilisé sur une table. Il a une plage de température de fonctionnement de 0 à 40 degrés, donc il convient à une utilisation en bureau ; nous le fournissons avec une alimentation externe.
Le switch industriel a un montage sur rail DIN, il est moins sensible aux interférences électriques ; il peut résister à des températures difficiles allant de -40 à 75 degrés. L'alimentation est vendue séparément, le modèle adapté est :
Alimentation 48V-60W-SET.