Lorsque vous avez configuré les paramètres de votre caméra industrielle selon les exigences de votre application, vous pouvez sauvegarder ces paramètres dans la caméra. Lorsque vous redémarrez la caméra ou réappliquez l'alimentation, la caméra démarre désormais avec vos paramètres enregistrés.
Étape 1 : Paramètres de "usersetcontrol" de la caméra
Ouvrez le logiciel GalaxyView et connectez-vous à la caméra. Accédez au menu UserSetControl. Lorsque la caméra est connectée pour la première fois, le paramètre "Default" est déjà sélectionné. Vous pouvez modifier les paramètres suivants :
- UserSetSelector -> choisissez les paramètres utilisateur que vous souhaitez sélectionner
- UserSetLoad -> chargez les paramètres utilisateur sélectionnés
- UserSetSave -> Enregistrez les paramètres actuels de la caméra dans les paramètres utilisateur sélectionnés
- UserSetDefault -> sélectionnez les paramètres utilisateur qui démarrent au démarrage de la caméra
Étape 2 : Enregistrer vos paramètres dans la caméra
Pour enregistrer les paramètres optimisés (comme le temps d'exposition, le gain, la balance des blancs) pour votre application spécifique, sélectionnez le "paramétrage utilisateur" (usersetting) dans lequel les paramètres doivent être enregistrés. Dans l'exemple ci-dessous, nous choisissons d'enregistrer les paramètres dans le "paramétrage utilisateur 0" (UserSet0). Pour enregistrer les paramètres, cliquez sur "Enregistrer le paramétrage utilisateur" (UserSetSave). Les paramètres actuels sont maintenant stockés dans le UserSet0 de la caméra.
Étape 3 : Démarrer la caméra avec vos paramètres
Le paramètre UserSetDefault définit quel paramétrage utilisateur est chargé lors du démarrage de la caméra. Pour démarrer la caméra avec les paramètres enregistrés, changez la valeur de "Par défaut" à "UserSet0". La caméra démarrera maintenant avec les paramètres que vous avez enregistrés à l'étape 2 dans le UserSet0.
Notes importantes concernant l'enregistrement des paramètres dans la caméra
Le logiciel peut écraser les paramètres de la caméra directement après le démarrage. Un exemple typique est le paramètre GevSCPS. Le logiciel GalaxyView change automatiquement cette valeur après le démarrage de la caméra. Pour éviter que cette valeur ne soit écrasée, veuillez accéder aux "Paramètres" et désélectionner l'option en cliquant sur "Taille automatique du paquet réseau", qui est pré-sélectionnée par défaut.
Gardez cela à l'esprit et suivez les 3 étapes décrites, vous pouvez facilement enregistrer, charger et démarrer la caméra avec les paramètres souhaités.
Besoin d'aide ? Contactez nous !