Account

Vous n'êtes actuellement pas encore connecté.

Identifiant

Comment contrôler l'utilisation de la bande passante d'une caméra USB3 industrielle en limitant son débit d'images

La bande passante est la quantité de données qui peut être transmise sur une interface donnée (USB3 / GigE / 5GigE) pendant une période spécifique. Plus la bande passante de l'interface est élevée, plus il est possible de recevoir ou d'envoyer des données en grande quantité et à une vitesse plus élevée. Cet article expliquera plusieurs options de contrôle de la bande passante et comment calculer le taux d'images nécessaire pour votre caméra industrielle USB3.

Pour contrôler la bande passante des caméras industrielles USB3, nous devons comprendre le fonctionnement de la connexion USB3 et comment déterminer les valeurs de fréquence d'images nécessaires.

Avantages de la caméra de vision industrielle USB3

L'USB3 est une interface adaptée aux caméras haute résolution et haute vitesse. La connexion USB3 a une bande passante maximale de 480 mégaoctets par seconde. C'est 10 fois plus rapide que l'USB2 et 4 fois plus rapide que le GigE. Chaque ordinateur et presque toutes les cartes de développement sont équipés de ports USB3. La caméra USB 3.0 utilise moins de puissance de traitement qu'une caméra USB2. Notez que le logiciel et les caméras doivent réserver des parties de ces 480 Mbps pour la retransmission des paquets, de sorte que la bande passante utilisable soit de 400 mégaoctets par seconde.

Chipset, bus et ports USB3

Vous pouvez avoir plusieurs ports USB3 sur votre ordinateur ou sur votre périphérique hôte. Ceux-ci sont généralement partagés via un BUS vers un chipset. La vitesse totale sera partagée entre ces ports. Par exemple, avec notre adaptateur PCIe1x, vous bénéficiez de 4 ports USB3 à pleine vitesse, avec une bande passante partagée entre eux.

Sur les systèmes avec plusieurs chipsets, ou une carte PCI telle que l'adaptateur PCIe4x, vous disposez de 4 ports USB3, et chaque port a son propre chipset. Cela se traduit par 4 connexions à pleine vitesse.

Pourquoi limiter la bande passante d'une caméra industrielle USB3

Lors de la connexion de plusieurs caméras industrielles à un ordinateur via un connecteur USB3, nous devons limiter la bande passante de chaque caméra, de manière à ce que chaque appareil utilise une quantité spécifique de bande passante. Cela garantira le transfert d'images de manière stable de la caméra vers le PC, avec une fréquence d'images constante et stable. Des paramètres incorrects peuvent entraîner des images incomplètes ou aucune image du tout.

Calculer la fréquence d'images de la caméra industrielle USB3

Pour calculer la fréquence d'images, nous devons utiliser le calculateur de fréquence d'images de la CAMÉRA INDUSTRIELLE USB3. Auparavant, après l'installation du logiciel Galaxy SDK, vous pouviez trouver ce calculateur dans le dossier suivant : C:\Program Files\Daheng Imaging\GalaxySDK\Doc\

Depuis la dernière mise à jour du SDK, le calculateur de fréquence d'images n'est plus inclus. Téléchargez-le séparément depuis notre espace de téléchargement.


Dans notre exemple, nous allons connecter 3 caméras de vision industrielle USB3 MER-502-79 FPS à un contrôleur USB3 avec 3 ports USB3. Cette caméra a une fréquence d'images de 79 images par seconde.



Cela montre les résultats standard du taux de rafraîchissement de 79,19 images par seconde en utilisant la valeur de bande passante par défaut de 400 Mbps, soit 400 000 000 bits par seconde.

En tenant compte de la limite maximale de débit de 400 Mbps, chaque caméra sera configurée pour utiliser 1/3 de cette quantité de données. 400 Mbps / 3 caméras = 133,3 Mbps par caméra.

Cela montre les nouveaux résultats de taux de rafraîchissement de 26,53 images par seconde en utilisant la valeur de bande passante réduite à 1/3, soit 133,3 Mbps, ou 133 000 000 bits par seconde.

Comment modifier la largeur de bande de la caméra industrielle USB3 dans le logiciel Galaxy Viewer

Pour modifier la LARGEUR DE BANDE DE LA CAMÉRA INDUSTRIELLE USB3 dans le logiciel Galaxy, veuillez-vous connecter à chaque caméra et accéder au menu : Périphérique distant / Contrôle du périphérique / Limitation du débit actuel du périphérique.

Vous pouvez ici modifier la valeur standard de 400000000 bps à la valeur de votre calcul. Dans notre cas, il s'agit de 133000000 bps. Désormais, les images sont transférées de manière stable de la caméra vers le PC.


 

Fragen? Kontaktieren Sie uns!



 
  Camera & Vision techniques     19-12-2023 10:07