Account

Vous n'êtes actuellement pas encore connecté.

Identifiant

Connexion de plusieurs caméras industrielles GigE sur un port Ethernet

Dans cet article nous allons vous explique comment connecter 4 caméras industrielles GigE. Pour ce faire, nous avons utilisé le matériel suivant :
•    4x MER-630-16GC-P, caméra industrielle GigE de 6,3 MP
•    Switch PoE 5 ports 1000 Mbit / 1 Gbit
•    PC avec Windows 10 et une carte réseau 1000 Mbit / 1 Gbit
Veuillez vérifier que votre connexion est de 1000 Mbit / 1 Gbit et non de 100 Mbit. Certains switches PoE sont seulement en 100 Mbit et nous constatons souvent que les clients pensent avoir une connexion 1 Gbit, mais en réalité, ils ont une connexion 100 Mbit.
Cet article explique également comment vérifier si vous avez une connexion 1 Gbit. Vous ne pouvez le vérifier que lorsque la caméra industrielle GigE est connectée.

Étape 1 : Connectez toutes les caméras GigE au commutateur PoE

Connectez les caméras GigE au commutateur PoE et vérifiez si la LED à l'arrière de la caméra est allumée. Cela signifie que la caméra reçoit de l'alimentation du commutateur PoE.

Étape 2 : Programmez la bonne adresse IP pour chaque caméra GigE

Chaque caméra industrielle GigE nécessite sa propre adresse IP. Une structure d'exemple serait :
- Caméra 1 -> 192.168.0.51
- Caméra 2 -> 192.168.0.52
- Caméra 3 -> 192.168.0.53
- Caméra 4 -> 192.168.0.54
Dans les étapes 1 et 2 de cet article, nous expliquons comment vous pouvez programmer les adresses IP de chaque caméra en utilisant le configurateur IP GigE installé avec notre SDK.

Étape 3 : Calculer la taille des paquets et le délai d'envoi

La taille des paquets et le délai d'envoi sont des paramètres permettant de contrôler la bande passante d'une caméra industrielle GigE. Lors de la connexion de plusieurs caméras à un seul système, nous devons réduire la bande passante de chaque caméra pour garantir le transfert stable des images de la caméra vers le PC. Des paramètres incorrects peuvent entraîner l'absence d'images ou des images incomplètes.

Bande passante maximale pour chaque caméra

•    La carte réseau du PC nécessite que 10 % de sa bande passante soit réservée pour la retransmission des paquets, vous pouvez donc utiliser 90 % de 1 Gbit/s pour le transfert de données.
•    1 Gbit/s = 1000 Mbit/s = 125 Mo/s
•    La bande passante disponible est de 125 Mo/s * 0,9 (90 % de bande passante) = 112,5 Mo/s
•    Avec 4 caméras, la bande passante maximale que vous pouvez allouer à chaque caméra sera de 112,5 Mo/s / 4 = 28,1 Mo/s par caméra
•    Avec une résolution de 6,3 mégapixels par caméra, chaque caméra peut avoir une fréquence d'images maximale de : 28,1 (bande passante maximale disponible par caméra) / 6,3 mégapixels (résolution de la caméra) = 4,46 images par seconde

Définition des valeurs de taille de paquet (GevSCPS) et de délai de paquet (GevSCPD)

Une fois que vous avez installé le kit de développement logiciel (SDK) de Daheng Imaging, ouvrez la calculatrice de fréquence d'images qui se trouve sur notre page de téléchargement.
•    Dans le fichier Excel de la calculatrice de fréquence d'images, accédez à l'onglet correspondant à votre type de caméra (MER-630 dans notre cas).
•    Modifiez la valeur Excel exposure time (temps d'exposition) à 100.
•    Modifiez la valeur Excel de GevSCPD à 8000.
•    Modifiez la valeur Excel de GevSCPSPacketSize à une valeur de telle sorte que la fréquence d'images soit inférieure à 4,46 images par seconde. La valeur maximale est de 8192.
•    Si vous avez utilisé la valeur maximale pour GevSCPSPacketSize mais que, en conséquence, la fréquence d'images est bien inférieure à la fréquence d'images maximale, vous devez réduire la valeur de GevSCPD afin que la fréquence d'images augmente juste en dessous de la fréquence d'images maximale (dans notre cas, 4,46 images par seconde).

Étape 4 : Programmation de la taille des paquets et du délai d'envoi

Les valeurs calculées doivent être programmées dans chaque caméra industrielle connectée à notre commutateur. À l'étape 3 de cet article, nous expliquons comment faire.

Étape 5 : Remarques lors de la connexion de plusieurs caméras industrielles à un pc

Lorsque vous connectez de nombreuses caméras haute résolution à un seul port réseau, il se peut que la valeur de GevSCPD soit supérieure à 1000. Dans ce cas, vous devez augmenter le délai d'attente du paquet, sinon la caméra industrielle ne pourra pas transférer les images à temps vers le PC, entraînant des images incomplètes.

Switches recommandés par GeT Cameras

Nous proposons deux types de commutateurs réseau : un commutateur grand public et un commutateur industriel. Les deux sont idéaux pour connecter 4 caméras industrielles PoE GigE à votre PC.
Les deux commutateurs sont non gérés et offrent une connexion 1 Gbit/s. Ils sont robustes et peuvent fonctionner 24h/24, 7j/7. Les deux commutateurs sont de taille similaire.

COMMUTATEUR 4X POE

COMMUTATEUR INDUSTRIEL 4X POE

Quelles sont les principales différences entre nos deux modèles ?

Le commutateur grand public peut être fixé au mur ou utilisé sur une table. Il a une plage de température de fonctionnement de 0 à 40 degrés, ce qui le rend adapté à une utilisation de bureau. Nous fournissons cela avec une alimentation externe.
Le commutateur industriel a un support de rail DIN, il est moins sensible au bruit électrique, peut supporter des températures difficiles de -40 à 75 degrés. L'alimentation est vendue séparément, le modèle approprié est : Alimentation 48V-60W-SET.

Besoin d'aide ? Contactez nous !



  Camera & Vision techniques     19-12-2023 11:56